Freelancer Avalon SeG
Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs Pop-up10
Freelancer Avalon SeG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs

2 participants

Aller en bas

Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs Empty Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs

Message par kra 20/1/2009, 17:49

"Arf, j'ai la flemme de désactiver mon mod pour voir s'il y a mes potes sur Avalon !"

Si cette pensée vous est familière voici la solution qui vous permettra de passer d'un serveur moddé à Avalon (et inversément) plus confortablement, à ne faire qu'une fois (exemple ci-dessous avec Discovery mais valable pour n'importe quel serveur) :

1) désactivez tout mod dans FLMM

2) copiez l'intégralité du répertoire ..\Microsoft Games\Freelancer (tout propre avec version originale) dans ..\Microsoft Games\Discovery

3) ouvrez FLMM et dans son menu modifiez le répertoire de travail à ..\Discovery

4) activez le mod Discovery

5) créez un raccourci "Discovery" sur votre bureau qui pointe vers ..\Discovery\freelancer.exe (en ajoutant -s82.113.48.5 dans la cible pour l'accès direct en LAN à ce serveur)

Et voilà, vous cliquez sur "Freelancer" vous aurez le jeu non moddé pour Avalon, vous cliquez sur "Discovery" et vous aurez le serveur moddé Discovery. Tout ça sans avoir à activer/désactiver le mod via FLMM entre chaque visite.

Ceux qui n'ont pas compris le principe sont privés de bière mais si vous avez des questions sur le détail de la procédure j'y répondrai ci-dessous en image (même si ça me ferait mal de devoir installer un mod juste pour des screens d'explication).

_________________
Kra (sans bannière allakon par respect pour ceux qui utilisent un PDA ou ont une connexion foireuse)
kra
kra
Admin

Nombre de messages : 2969
Age : 56
Localisation : à la buvette
Emploi : vivement la retraite
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs Empty Re: Petite facilité pour ceux qui jouent aussi ailleurs

Message par --Inter-Univers-- 22/1/2009, 02:27

En complément, j'ajouterai que si vous jouez sur 2 serveurs moddés en + de l'original (donc 3 freelancers), il est beaucoup + pratique d'installer 3 FLMM.

En effet, lorsqu'un mod est activé, on ne peut pas changer le répertoire de travail de FLMM. Ainsi, lors d'une update de mod, ça devient plus compliqué : Il faut désactiver le mod du premier FL pour ensuite pouvoir désactiver celui du second. Avec 1 FLMM par FL, la tache est beaucoup plus facile.

Il faut savoir que tout les FLMM installé ont le même répertoire de travail. Ainsi, si on change le répertoire avec le FLMM Discovery, le répertoire changera également sur le FLMM Hamburg City.

Donc, afin de changer de répertoire sans désactiver tout les modes, il suffit d'installer ces trois FLMM, et d'utiliser le FLMM du FL sans mod pour changer de répertoire à sa guise. Reste plus qu'a démarrer ensuite le FLMM du mod en question pour le désactiver. Cette méthode sert également a ne pas faire l'erreur qui a le don de vous faire perdre l'envie de jouer : Désactiver un mod sur un FL qui ne possède pas ce mod...Il ne vous reste plus qu'a re-installer le jeu :mrgreen: .

En espérant avoir été clair, et surtout utile Wink
--Inter-Univers--
--Inter-Univers--

Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : Anthropologue
Loisirs : Velo, billard, jeux vidéos
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum