Trucs in-game

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Trucs in-game

Message par Admin le 17/3/2007, 18:06

Où se trouve....

Les torpilles Sunslayer ?
- Sur la base de Bruchsal appartenant aux Bundschuh, système de Francfort, derrière la planète Holstein. On y va dans l'histoire solo.

L'Eagle ?
Considérer par beaucoup comme le must du chasseur lourd, il ne se trouve qu'à Freeport 9, système Omicron Theta, station sous influence des zoners.

Le Titan ?
Il se trouve sur la planète Crète, système Omicron Gamma et sur la base de Léon dans Omega 41. Toutes les deux appartiennent aux Corsaires.

Le Dromadary ?
Le plus gros cargo du jeu ne se trouve qu'a un seul endroit, soit la base de Mactan appartenant aux Lane Hackers, système de Magellan. Là aussi on y va dans l'histoire solo.

Les armes nomades ?
Pour en avoir, il vous faudra tuer du Nomade dans leurs systèmes, ou a proximité de la brèche de saut. Il existe 2 brèches. Une depuis Omicron Gamma et l'autre depuis Omicron Alpha. Ces armes ne valent rien à la revente chez un marchand mais sont extrèmement puissantes et ne consomment pas d'énergie. Il faut avoir atteint le niveau 34 au minimum pour obtenir des armes en tuant des nomades.

Les armes Classe 10 ?
Ces armes se trouvent dans les épaves. Elles font plus de dégâts que les armes nomades mais consomment énormément d'énergie. De plus, leur prix de revente est très intéressant. Si vous ne trouvez rien dans une épave, c'est qu'un autre joueur est passé avant vous. Les épaves sont à nouveau remplies à chaque reboot de serveur. Attention, vous ne pouvez vider l'épave qu'une seule fois par personnage.
Nom de l'épave = Armes : Système, localisation. Dangers
Bounty = Golden Blade : Oméga 11, 6E. Radiations
Volsung= Archangel : Oméga 41, 4D. Radiations et mines
Chasseur Paria = Cerberus : Omicron Alpha, 4F. Radiations et Nomades
Vengeance = Guardian : Omicron Gamma, 5C. Aucun
Rebel = Thor's Hammer : Omicron Thêta, 6E. Radiations (faibles)
Viking = Prometheus : Omicron Alpha, 6D. Aucun
Pathfinder = Wild Fire : Omicron Bêta, 5E. Radiations
Chasseur de la flotte impériale = Silver Fire : Sigma 13, 3C. Poches de gaz explosif
Chasseur de la flotte impériale = Iron Hammer : Sigma 13, 3C. Poches de gaz explosif
Chasseur de la flotte impériale = Bloodstone : Sigma-13, 4C. Poches de gaz explosif
Chasseur de la flotte impériale = Onyx : Sigma 13, 4C. Aucun
Chasseur de la flotte impériale = Jade : Sigma 13, 5C. Aucun
Chasseur de la flotte impériale = DiamondBack : Sigma 13, 5C. Aucun
Mongoose = Blue Blaze : Sigma 17, 4F. Radiations
Griffin = Dark Blossom : Tau 37, 2E. Aucun

Les épaves ?
Les épaves les plus intéressantes sont celles qui comportent des armes de classe 10, voir ci-dessus. Plus de 30 systèmes en possèdent une, voir des épaves avec du matériel. En faire la liste ici serait trop long mais vous la trouverez sur ce site : http://segirdor.free.fr/Freelancer/Sirius/A_sirius.htm

La meilleure route commerciale ? Voici 3 exemples
Planète New Berlin - Planète New Tokyo
Trajet aller
Point de départ : Planète New Berlin
Achat de marchandise : Diamants
Point de vente : Planète New Tokyo
Bénéfice par unité de stockage : 1254
Temps : 20 minutes
Trajet retour
Point de départ : Planète New Tokyo
Achat de marchandise : Niobium
Point de vente : Station de l'Anneau (The Ring) en face de New Berlin
Bénéfice par unité de stockage : 928
Temps : 20 minutes
Bénéfice à l'heure avec un Dromadary :
(1254 + 928 + 1254) X 275 = 944'900


Station de Roppongi - Dépot Ainu
Trajet aller
Point de départ : Station de Roppongi
Achat de marchandise : Nourriture de luxe
Point de vente : Dépôt d'Ainu
Bénéfice par unité de stockage : 630
Temps : 7 minutes
Trajet retour
Point de départ : Dépôt d'Ainu
Achat de marchandise : Cardamine
Point de vente : Station de Roppongi
Bénéfice par unité de stockage : 331
Temps : 7 minutes
Bénéfice à l'heure avec un Dromadary :
((630 + 331) x 4) X 275 = 1'057'100


Planète New London - Base de Cadiz
Trajet aller
Point de départ : Planète Nouveau Londres
Achat de marchandise : Armes légères
Point de vente : Base de Cadiz
Bénéfice par unité de stockage : 490
Temps : 10 minutes
Trajet retour
Point de départ : Base de Cadiz
Achat de marchandise : Artéfacts
Point de vente : Planète Nouveau Londres
Bénéfice par unité de stockage : 1012
Temps : 10 minutes
Bénéfice à l'heure avec un Dromadary :
((490 + 1012) x 3) X 275 = 1'239'150


Comment être neutre avec tout le monde ?
Je vais vous donner un moyen, au début de votre aventure sur FL, de devenir neutre avec tous les Pnj du jeu :
Une chose valable pour tout le long de la manoeuvre et très important : ne tirez ni ne tuez personne en dehors des Pnjs demandés Exclamation _____________________________________________________________
(1)> Sortez de la planète Manhantan et dirigez vous en direction de la base de Rochester, qui se situe dans le champs d'astéroïdes juste derrière elle.
Exclamation = Elle se trouve en D3.
_____________________________________________________________
(2)> Une fois dans la base, cherchez l'homme qui vous proposera un pot-de-vin de 90 000 $ en faveur des férailleurs.
Exclamation = Si l'homme vous propose une autre affaire (Déchets ALG à 60 000$), n'acceptez pas, sortez de la base et rerentrez.
_____________________________________________________________
(3)> Une fois le pot-de-vin acquis, dirigez vous en direction de la station Newark, face à Manhatan. Vous y trouverez ici des Chasseurs de Primes. Tuez-en 6 (pas plus).
Exclamation = Je vous conseille de vous arrimer à la station et d'acheter des armes potables avant d'engager le combat.
_____________________________________________________________
(4)> Une fois les 6 pnj détruits, volez en direction du Colorado. Pour cela, passez par Fort Bush, puis prenez la route commerciale sur votre gauche.
Une fois là-bas, rejoignez le Cuirassé Rio Grande.

Exclamation = Passez par la station Pueblo, dès que vous arrivez, arrimez-vous.
_____________________________________________________________
(5)> Détruisez maintenant 9 flottes de Liberty (et uniquement les flottes).

Voilà ! Vous êtes à présent neutre et prêt à silloner les routes les plus ardues sans problèmes.
Auteur : Yarn Tale
Edit Hydra : il s'agit d'une neutralité fragile avec certaines factions, elle vous permettra cependant d'accéder à tous les systèmes sans encombres à condition de ne tuer aucun PNJ après l'avoir acquise.


Invitation a distance
Pour inviter quelqu'un a distance vous faites comme pour le contacter en canal privé et tapez "/invite" ou "/i" suivi d'un espace, puis le pseudo de la personne avec l'orthographe exact. Par exemple pour m'inviter faite : /invite Samourai (dans la boite de dialogue)

Ce système a plusieurs avantages.
- En combat les membres du groupe ont tous la même couleur (violet), cela évite de tirer sur un ami.
- Sur la carte, la position d'un autre vaisseau du groupe est indiquée, y compris dans les autres systèmes.
- Le partage de l'argent lors des missions, même au travers des systèmes. C'est très pratique pour aider le débutant. En effet ce dernier reste docké a l'abri (dans Liberty par exemple) pendant que son "mentor" bien équipé rempli une mission à Crête. Dès la mission réussie, le débutant se verra crédité d'une partie de la prime. Cette prime étant divisée a part égales dans le groupe. Pour une mission a 200'000, le newbee recevra donc 100'000 pour un groupe de 2 personnes ou 50'000 si vous êtes 4.

Attention, lors des missions en groupe, chaque ennemi abattu influence les réputations de tous les membres. Vérifiez bien vos indicateurs si vous voulez évitez des surprises.


Arrimage express aux planètes
1) Positionnez-vous dans l'anneau d'arrimage en faisant garde à ne pas rentrer dans l'atmosphère.
-> Mettez-vous dos à la planète de préférence.
2) Demandez l'autorisation d'arrimage. Normalement vous rentrerez directement dans la planète sans la longue manoeuvre d'arrimage nécessaire habituellement...Et voilà, le tour est joué!
Auteur : Marthor


Comment avoir plus de chance d'obtenir des armes ?
Les chances d'avoir des armes dépendent du "drop possibility" autrement dit le pourcentage de chance d'obtenir un objet. En multijoueurs ce pourcentage est proportionnel au nombre de joueurs. Par exemple pour les nomades elle est de 25 pour 100. Cela veut dire que dans les escouades de 4 nomades, 1 seulement vous donne une arme. Donc la meilleur technique est d'être à plusieurs.

Mais là ou le "drop possibility" peut vous permettre d'obtenir rapidement les armes que vous cherchez en évitant d'être 20 à Inconnu, c'est d'allez les chercher à la brèche dans Gamma ou Alpha. Sachant qu'il y a souvent des joueurs là-bas, vous pourrez avoir vos armes rapidement. Par exemple; il y a 3 joueurs à Gamma qui font du PVP. Allez à la brèche de saut et tuer des nomades. Comme vous êtes en tout 4 dans Gamma, le "drop possibility" passe à 100 pour 100. Autrement dit vous avez en moyenne 1 arme par nomade et vous n'avez pas besoin d'être 20 à Inconnu, ça peut être utile. En solo le paramètre peut être modifié.

Le "drop possibility" s'active en fonction du niveau du joueur. Dans le cas ci-dessus, pour les armes Nomades, il faut au moins qu'un joueur soit au niveau 35 ou plus pour que la fonction s'active. Cette fonction "drop" (de l`anglais "lacher") ne prend en compte que les joueurs présents dans le système et non ceux d'un groupe éventuel.
Auteur : Moffxx
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