Freelancer Avalon SeG
Les divers comportements du boulet. Lisez et méditez ! Pop-up10
Freelancer Avalon SeG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les divers comportements du boulet. Lisez et méditez !

Aller en bas

Les divers comportements du boulet. Lisez et méditez ! Empty Les divers comportements du boulet. Lisez et méditez !

Message par Hydra 28/7/2007, 14:02

Les divers comportements du boulet sur un forum


BOULET: n. m. (de boule) 1. Projectile plein, sphérique, lancé par les canons à âme lisse jusqu´au milieu du XIXe s. (V. part. encycl.)
2. Fam. Chose, personne dont on ne peut se libérer, ressentie comme une contrainte, une obligation accablante: Quel boulet cette fille, il n´arrive pas à s'en défaire!

Source: Grand Larousse Universel, édition de 1989.


Les boulets sont des plaies et existaient avant Internet!
Ils se sont emparé du web et ont ainsi modifié la définition de '89 ci-dessus...


Autre définition propre à ce forum : luboznavien


Le comportement courant

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arete! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « lé [MGS] c lé méyeur alor fo arétter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « mdr mé revenon au suget »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « nan je suis son frere de Toto52 ses pas Toto52 il ne veu plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « putin Toto86 tu croix me fère du male avek tes sâle vannnes mechente sur les [MGS], et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conar de toute fasson demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervan a la fin, ces pas parceque on marque moin de 5 mot que on et un boulet! sait vrai quoi! cé pas ma fotte si cai mon inspirassion qui vien pa »

- Le boulet confond les « sa » et les « ça ».
Exemple : « sa te feré rien de me dir si cé vrémen ça fasson de joué ou si cé ça conection qui fé sa »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », mot qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld &*%"¦#/+ Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas fau mé bon C vrai que je té esploser deu foa !!!! mai en faite si tu à ganié l'otre joure cé pasque tu avé un grau lagg »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi.... » « c'est marrant ce que t'as mis. » « ch'tadore! gros conar!! »

- Le boulet use à l'excès des formules comme « lol » ou « mdr »
Exemple : « jai vu un oiso lol et il sé envoller mdr »

- Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « je doi quitté pour allé mangé, si jatten tro le restoran sera fermer!!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plu un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

- Le boulet ne sait pas qu'il est un boulet, pour lui c'est les autres qui sont des boulets.
Exemple : « cé fou se quil peu yavoir comm boulés issi! »

- Le boulet n'aime pas lire les posts de plus de 3 lignes, donc voilà déjà un bon moment que nous sommes entre gens normaux.
Exemple : « rhaaaaa! cé tro lon, ya tro de mos et j'ème pa lir. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!


L'intégration du boulet dans la communauté du forum

- Le boulet a tendance à lécher les culs pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto48! » ; « ta trop raison Toto48! » ; « T trop marrant Toto48, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto48, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidemment, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smilies méchants.
Exemple : « et toi t'é qu'in boulet auçi! Twisted Evil furaxx furax torch shockwhore »

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle-ci n'est pas fondée. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que cé nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : « je déteste plus que tout le spam ! arrêter!!! »

- Le boulet menace de détruire celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fé pa ton malin, pace que tu va biento ètre mort à chaques foi quon se croise IG »

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon non ses pas Toto13 mai Toto14.»

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smilies qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 mdr »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto97 le pédé lol »


Le non respect des règles du forum

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « a votr avi quél ait le mayeur vesso? lol » dans le forum achats et ventes...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel hai votre jeu préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondé sans triché svp !!! aller je fait un clasement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « jpe t'aidé a fondé ta guild» suivi du topic « jpe taidé a conkérir un sistém »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « sai mieu le Eagle ou le Titan? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « Recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a deja parlé de sa ici mé ou cé que je peut acheté des missil machin et des canon truc ? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « cé tro bien jai assé de crédi et je peut acheté le Sabre »
Post 3: « Je voulé dire genial.lol »

- Le boulet ne sait pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « commen je mé un image kome vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smilies.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus Crying or Very sad confused What a Face clown No »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 60 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'allé sur mon site, WW.LEGROBOULET.COM, ya tout les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN D'UN WILDFIRE »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « [MGS] cai lé + for il nik [SPE] »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur tous les moteurs de recherches.
Exemple : « avait vous l'adresse d'un truck pr chercher des images?»

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « ok » ; « revenons au sujet »; « oui revenont au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help », « Urgen » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres qui refusent de se conduire normalement et de se conformer aux règles.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé (img)http://C:Documents and SettingsB.DBureauMONPC!!!!!!!!(/img) sa marche po ! lol »

- Le boulet répond bien souvent pour ne rien dire.
Exemple : « bien di ! »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! Il est immédiatement reconnu grâce (ou à cause de) son style inimitable.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « c tro bien svp g besoin de savoir c quoi les meilleur je v acheter la lol svp faite viiite j'ai mangé une pomme hier »


Les goûts du boulet :
-Le boulet pense que ses goûts sont irréprochables
-Le boulet n'argumente jamais
-Le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit
-Le boulet pense avoir toujours raison
-Le boulet pense que ceux qui pensent différemment ont tort


Comment réagir face aux boulets :
* Niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. Les boulets sont généralement susceptibles.
* Niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les règles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser word.
* Niveau 3: en cas de récidive, le boulet aura un avertissement de la part du modérateur
* Niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement, control des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum ou exclusion temporaire du boulet.


Si vous vous reconnaissez dans ce qui est écrit ci-dessus, alors ce n'est pas bon signe.


Dernière édition par le 22/11/2007, 10:37, édité 2 fois

_________________
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Lao-Tseu

Hydra
Hydra
Admin

Nombre de messages : 3042
Age : 58
Localisation : Le pays des vaches violettes
Emploi : Admin à temps mi-plein
Loisirs : Glander
Date d'inscription : 18/03/2007

https://skin.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum