Trucs techniques (infos sur les ID et les bans intempestifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs techniques (infos sur les ID et les bans intempestifs)

Message par Samourai le 29/3/2007, 15:47

Comment trouver son ID ?
Freelancer attribue un numéro d'identité ( ID ) a chaque fois que vous installez ou réinstallez le jeu afin de vous identifier sur les serveurs sur lesquels vous allez jouer.

Cette ID est différente à chaque installation, surtout si du matériel a changé dans votre ordinateur. Si par hasard, elle était restée identique, c'est que vous avez bien de la chance car pour moi, cela ne m'est jamais arrivé.

Pour trouver cette ID, il vous faut aller dans :
Démarrer -> Microsft Games -> Freelancer -> Examiner l'ID de mon compte. Une fenetre devrait s'ouvrir et ressembler à cela :



J'ai perdu mon ID
Un joueur suite a un problème quelconque - a changé de disque dur, a effectué un formatage, a réinstaller le jeu, etc... et qui n'a pas noté son ID au préalable peut t-il la récupérer ? Eh bien la réponse est NON !!
Freelancer a eu la bonne idée de crypter le numéro d'ID et le transforme lors de sa connection au serveur. Si bien que même en sachant de quel compte il s'agit, a supposé que l'admin le trouve parmi la centaine de joueur inscrit, l'admin peut éditer le compte mais ne retrouvera pas le numéro ID original.

La seule solution est de tomber sur un gentil admin qui une fois votre nouveau personnage créé (avec un nom different), visonne vos anciennes stat (argent-vaisseau-armemement) et vous boost artificiellement le nouveau personnage à l'aide d'un éditeur, comme Ioncross par exemple.

Je tiens à préciser que je fais pas ce genre de chose, car cela prend du temps, notamment si on veut refaire les réputaions exactes que le joueur avait lors de sa dernière connexion.


Comment avoir plus de 5 perso ?
Le nombre de personnage sur un même serveur est limité à 5, allez savoir pourquoi. Je rapelle ici que sur Avalon, tous les personnage qui n'ont pas joué au moins 5 minutes et qui ne se sont pas connecté depuis 60 jours seront automatiquement effacé par le programme de gestion du serveur, soit en l'occurence Ioncross.

La procédure est assez longue mais pas très compliquée. Il suffit en fait de créer des comptes utilisateurs différents sur son PC. Pour accéder à ses perso 6 - 10 par exemple, prenez la seconde identité sur le PC.


Je ne trouve plus mes perso
Sur Avalon - SeG, pour éviter une surcharge de la base de donnée du serveur certains personnages sont effacés lors de la maintenance automatique. Quand elle s'effectue, cette maintenance efface 2 types de perso :

- les perso qui sont restés moins de 5 minutes connecté au serveur
- les perso qui ne sont pas connecte depuis 60 jours.

Cette vérification s'effectue sur chaque perso et non sur chaque compte. Par conséquent si, par exemple, vous avez un chasseur et un cargo et que vous jouez uniquement avec le chasseur, le cargo au bout de 60 jour d'inactivité sera effacé, alors que le chasseur, lui, restera disponible.

Pour ceux qui ont quitté Freelancer / Avalon depuis un moment et qui reviennent, il vous faut recommencer des nouveaux personnages. En principe le nom devrait être libre car les répertoires vides sont également effacés. Aucune réactivation des anciens perso depuis une sauvegarde ne sera effectuée. Pendant les vacances d'été, ces durées passent à 30 minutes et 100 jours d'inactivité.

Quand le serveur est t-il rebooté ?
Au début, le serveur était rebooté automatiquement toutes les 24 heures mais depuis quelques temps ce reboot automatique fait étrangement planter le serveur. Par conséquent, cette option été supprimée et je dois donc le faire manuellement.

Généralement, le serveur est vérifié au moins 2 fois par jour soit le matin et le soir. Une sauvegarde des personnages est effectuée tous les jours ou presque. Quant au reboot complet, il est devenu aléatoire. En effet, le principal critère de reboot (hormis si le serveur est planté évidemment) est de ne pas couper des joueurs en ligne.

Travaillant en horaire irrégulier, je vérifie le serveur à des heures bizarres, du genre 05h00 du matin. Généralement à cette heure il n'y a personne, donc je lance le reboot. Cette configuration arrive tous les 6 jours. J'essaye aussi de le rebooter avant le mercredi et à la veille de week-end car c'est à ce moment qu'il y a le plus de joueurs connectés. Tout ceci pour dire que le contenu des épaves vaut son pesant d'or sur Avalon. Ca fait marcher le commerce.

En résumé, le serveur est :
- vérifié tous les jours
- rebooter au maxium tous les 6 jours


Comment prendre et poster un screenshoot ?
Tout est expliqué en détails sur ce lien : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48477


J'ai été bannis, pourquoi ?
Il existe plusieurs possibilités :
- vous avez fait des choses contraires au règlement du serveur et il vous faut chercher sur le forum car la raison en sera mentionnée, généralement dans la rubrique "plainte". La pluspart du temps ces bans sont définitifs.
- vous avez oublié, ou un mod c'est mal désinstallé lors de vos infidélités a Avalon.
- vous avez été victime de ce que les joueurs appelle un "ban-lag". Vu que le serveur est hébergé chez un particulier la vitesse de connexion du serveur varie. Lors de ces moments, il arrive que les programmes de sécurité et de gestion (Ioncross + FLShell) n'arrivent pas a effectuer tout le travail demandé, dans le temps prévu, et considère qu'une tentative de tricherie est en cours. Par conséquent, il effectue un ban intempestif de votre ID. Lorsque cela se produit, tous les perso du joueur sous le même numéro d'ID deviennent indisponible.

Si aucun modo n'est en ligne pour faire un déban via la console, il vous faut poster un message dans la rubrique "demande" en expliquant votre cas. Pour un déban en ligne, il faut que le modo connaisse exactement le nom de votre personnage. Si celui-ci comporte des caractères à la c... seuls les admins du serveur pourront faire quelquechose pour vous. Inutile de harceller les modos par MP.


Dernière édition par le 14/2/2008, 19:07, édité 3 fois

_________________


Un modo c'est quelqu'un qu'on critique mais un admin, c'est un modo qu'on écoute.
avatar
Samourai
Admin

Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : Capitale du monde de la romandie, Genève quoi !
Date d'inscription : 17/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://avalon-seg.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs techniques (infos sur les ID et les bans intempestifs)

Message par Seor le 20/9/2009, 11:12

Voir aussi ce petit prog très utile me semble t il pour gérer les ID multiples.

http://lordkorrd.googlepages.com/fam

On peut même faire pointer l' ID vers l'adresse IP du serveur désiré....

_________________
Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère......


avatar
Seor
Modo

Nombre de messages : 2953
Age : 57
Localisation : On dirait le Sud...
Emploi : Très occupé... (si,si!)
Date d'inscription : 24/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum