LCI - La Ligue des Contrebandiers Intrépides

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LCI - La Ligue des Contrebandiers Intrépides

Message par Lockarius le 10/12/2007, 20:59

La Ligue des Contrebandiers Intrépides.
- LCI -


Présentation RP : A l’origine, la LCI s’appelait simplement le Réseau. Elle était constituée de certains contacts ou amis de Lockarius, un contrebandier qui pour le malheur de ses activités devint très connus.
D’un caractère très borné Lockarius tenta bien des choses et fit évoluer les CCML qui devinrent la CMML... qui fût détruite par la FSL, le PLSA et STARPOL.
Toutes ses péripéties le menèrent par deux fois à passer pour mort ainsi qu'à un long séjour à l'ombre au fraits de Liberty.

Sa chance insolente voulue qu’il s'échappe et survécu, et il tira une leçon de ses erreurs.

Se retirant dans les systèmes de la bordure, il adopta un profil bas le temps de reconstituer le Réseau et d’en faire une structure commerciale efficace quoi que plus modeste que la CMML, mais surtout une structure d’accueil pour les contrebandiers qui avaient également connu les affres de la célébrité, l’évolution de ce projet connu un tournant décisif lorsqu’un autre grand contrebandier, Yarn Tale, rejoignit ce groupe.

La « Ligue des Contrebandiers » était née, et il ne fallut pas longtemps pour que des observateurs extérieurs la rebaptise « Ligue de Contrebandiers Intrépides » non sans quelques moqueries à l’esprit…
Un nom que ces contrebandiers décidèrent d’adopter, usant de toutes les méthodes possibles pour démontrer sa justesse, certains n’hésitent pas à se présenter comme les meilleurs convoyeurs de tout Sirius.

Ramassis d'individus disparates et hautement indépendants, chacun présent pour ses propres raisons, la LCI ne tient que par trois choses : La nécessité de s'entre protéger, l'envie de ridiculiser les autorités et surtout, surtout, l'amour de l'argent et de l'aventure.


Rejoindre la LCI : C’est très simple, imaginez vous un personnage de contrebandier, contactez moi (ou Yarn) pour que je soit là quand vous créerez votre compte (facultatif, mais si vous voulez un financement c’est le plus sûr moyen), puis créez un compte sur le jeu convenablement tagué et nommé (cf ci-dessous).
A terme quand la LCI disposera de son ambassade vous devrez y présenter succinctement votre personnage.

Vous devez bien sûr être conscient que vous vous engagez dans une guilde dont le but numéro un est de faire du RP, ci cette activité n’est pas votre truc passez votre chemin car vous ne vous amuserez pas à la LCI.

Le TAG : Chaque compte de la LCI devra se présenter comme suis LCI-xxxxxx ou « xxxxxxx » est le nom du vaisseau représenter par ce compte (éviter d’utiliser un nom de personnage si vous souhaiter que votre perso ait plusieurs vaisseaux).
Dans une optique de RP, les petits dessins à base de symboles et les séries de chiffres sont à bannir.

Ennemis de la ligue : De part la nature disparate de ses membres la LCI n’est pas du genre à développer une opinion commune sur les multiples groupes écumant Sirius. Toutefois le contraire n’est pas valable et certains de ces groupes voient d’un très mauvais œil leurs activités.
Aussi les groupes suivant peuvent être considéré comme des ennemis de la LCI, il n’existe toutefois aucunes directives officielles (de toutes manières les contrebandiers se ficheraient royalement des directives officielles si elles existaient) quand à la façon de traiter avec eux.
Chaque contrebandier est donc libre de réagir selon sa nature quand il en rencontre, que cela soit par la fuite ou le conflit armée ou encore une quelconque autre approche entre ses extrêmes.
  • STARPOL : Ce service du GGU à justement pour mission de neutraliser des groupes tel que la LCI, autant dire qu’aucun compromis n’est envisageable.
  • Evangélisons Le Fuel [ELF] : Ce groupe « religieux » est farouchement opposé à l’utilisation et au commerce d’arme issus de la technologie Nomade. Des tentions sont donc tout à fais prévisible entre ce groupe et la LCI.

  • La guilde des chasseurs de Primes : Le problème des contrebandiers de la LCI est d’avoir un peu trop fait parler d’eux, il est donc très compréhensible que des primes aient été placé sur leur tête.
  • Les Xénos : Ils sont opposés aux échanges entre les peuples de Sirius, quoi d’étonnant à ce qu’ils soient opposés à un groupe dont l’échange est le fond de commerce ?


Notes : Ces relations sont obligatoires, la neutralité n’est donc pas envisageable dans la LCI, toutefois vous pouvez décider d’être ennemis avec l’une des forces de polices plutôt qu’avec les chasseurs de primes, à vous de voir…

Le /restart ferrailleur est un moyen simple d’arriver à ce résultat, il a le mérite de compliquer l’activité commerciale sans la rendre impossible (il vous rendra également ennemis avec la GMG et transport transmonde, et fera des ferrailleurs vos amis).
Les autres relations sont totalement libres, chaque contrebandier étant un individu unique.



Activités : L’activité centrale de la LCI tourne bien entendu autour de la contrebande ou plus simplement du commerce de tout ce qui peut avoir de la valeur, ce qui se traduit par :
  • Le trafic de Cardamine.
  • La contrebande d’artefact non humain et d’arme Nomades.
  • Alimentation du commerce des bases pirates (dans un sens ou l’autre).
  • Le Trafic d’arme en dehors des stations spatiales.
  • La collecte d’informations diverses.

Bien entendu cela engendre tout un tas d’activités annexes, tel que la prospection d’épaves, la traque de chasseurs nomades et parfois même quelques activités commerciales tout à fait légales…

Notes : La LCI étant avant tout un groupe d’indécrottables solitaires, il n’existera pas de compte servant de « cache d’arme », tout personnage décidant de s’engager dans le trafic d’arme devra donc gérer lui-même sa marchandise.
J’attire d’ailleurs votre attention sur le fait que stocker trop d’arme non monté sur un même compte à tendance à le faire planter, évitez donc d’avoir plus d’une quinzaine d’arme non monté sur votre compte pour éviter de tout perdre à cause d’un bug.

Enfin, l’activité de contrebandes exige d’avoir une belle soute. Il est donc demander de ne pas utiliser un chasseur pour faire du trafic d’armes, certes rien ne l’empêche IG mais ce n’est pas très cohérent d’un point de vue RP.



Les règles de la LCI :
  • La guilde est organiser en terme de « personnage » et non de « compte », ce qui signifie que chaque joueur intégrant la guilde doit ce constitué un personnage (ou plus). Pour représenter que les contrebandiers aiment faire étalage de leur réussite, chaque « personnage » peut être représenté par plusieurs « comptes » représentant alors les différents vaisseaux dont dispose le « personnage ».
    De plus le commerce étant le cœur de l’activité de la LCI, chaque « personnage » doit obligatoirement posséder au moins 1 cargo en permanence.
    Exemple : Le personnage Lockarius est le fondateur de la ligue et un contrebandier bien connu, il dispose de deux vaisseaux, le « Spirit Of Lockarius » son cargo et le « Wild Lockarius » un chasseur chacun représenté par un compte différent dans le jeu.

  • La guilde différentiant parfaitement les joueurs et leurs « personnages », un membre peut parfaitement joué d’autres personnages n’étant pas membre de la LCI (voir même des persos membres d’autres guildes).

  • La LCI est avant tout un outil de survie pour les contrebandiers qui sont devenu un peu trop célèbre pour le bien de leur business. Ces contrebandiers se rallient alors à Lockarius qui gèrent cette ligue d’individus hautement indépendantistes tant bien que mal…
    Pour ce faire les membres de la Ligue participent régulièrement à des convois dont les bénéfices sont reversés à Lockarius ou Yarn Tale, ou bien leur verse de l’argent en compensation. (montant à définir)
    Remarque : Ce « tribut au chef » est en fait destiné à l’aide des nouveaux membres ainsi qu’à financer le rachat de systèmes comme une « banque ». Ce système est juste là pour éviter de recourir à ce système peu RP de « compte de banque » couramment utilisé. Ici il sera remplacé par un/des chef(s) pétés de tunes qui roulera des mécaniques comme tout « richissime contrebandier » qui se respecte... pensez à Jaba le Hutt, en moins imonde et en (peut être) moins sadique. Razz ou encore mieux à un Talon Kaarde (pour ceux qui auraient lut les romans starwars)

  • Les membres de la LCI doivent soutenir leurs confrères et les assister en cas de besoin.

  • En dehors du point ci-dessus, chaque « personnage » de la ligue est libre de ses choix dans le cadre du RP de la guilde. Il peut décider de ce spécialiser dans une des activités de la guilde ou varier les plaisirs. Il est libre de nouer ses propres alliances avec d’autres guildes ou factions (sauf si ces dernières ont déjà une attitude définie avec l’ensemble de la LCI), après tout chaque membre de la LCI est avant tout un contrebandier intrépide et indépendant…


Fondateurs de la LCI : Lockarius Abélard d’Ambre & Yarn Tale. Bien que ces deux hommes soient considéré comme les chefs de la LCI, cela n’a la plupart du temps qu’une connotation symbolique pour les autres pilotes arborant le pavillon de la LCI…

La Flotte de la LCI : (MAJ le 11/12/2007)
Classé par propriétaire et par ancienneté :
  • LCI-SpiritOfLockarius (Cargo de Lockarius).
  • LCI-WildLockarius (Chasseur de Lockarius)
  • LCI-YarnOne (Cargo de Yarn Tale).
  • LCI-Ikarus (Chasseur de Yarn Tale).

Joueurs : 2
Personnages : 2
Vaisseaux (=Comptes IG) : 4


Dernière édition par le 21/12/2007, 09:07, édité 2 fois
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Re: LCI - La Ligue des Contrebandiers Intrépides

Message par Yarn Tale For Ever le 11/12/2007, 11:37

Bien, je crois que tu as tout dit Lock' !

Pour les relations RP envers les autres guildes, les évènements organisés par Lock' ou moi même décideront de leur avenir.

Vive les contrebandiers !

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Re: LCI - La Ligue des Contrebandiers Intrépides

Message par Mario le 20/12/2007, 21:25

Sachez que Mario soutient la LCI et qu'il l'aidera dans la mesure du possible (et du profitable, bien entendu).
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